Nos speakers

Vinton CERF

Vice Président

Google

Vinton G. Cerf est vice-président et évangéliste en chef d'Internet pour Google. Il contribue à l'élaboration des politiques mondiales et à la diffusion continue de l'Internet.

Largement connu comme l'un des "Pères d'Internet", Cerf est le co-designer des protocoles TCP/IP et de l'architecture d'Internet. Il a occupé des postes de direction au MCI, à la Corporation for National Research Initiatives et à la Defense Advanced Research Projects Agency, ainsi qu' à la faculté de Stanford University.Vint Cerf a été président du conseil d'administration de l'Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN) de 2000 à 2007 et est chercheur invité au Jet Propulsion Laboratory depuis 1998. Cerf a été président fondateur de l'Internet Society (ISOC) de 1992 à 1995. Cerf est membre de la British Royal Society et de l'Académie suédoise d'ingénierie, et membre de l'IEEE, de l'ACM et de l'American Association for the Advancement of Science, de l'Académie américaine des arts et des sciences, de l'International Engineering Consortium, du Computer History Museum, de la British Computer Society, de la Worshipful Company of Information Technologists, de la Worshipful Company of Stationers et membre de la National Academy of Engineering. Il est actuellement président sortant de l'Association for Computing Machinery, président de l'American Registry for Internet Numbers (ARIN) et président du Visiting Committee on Advanced Technology de l'US National Institute of Standards and Technology.

Le président Obama l' a nommé au Conseil national des sciences en 2012. Cerf est récipiendaire de nombreux prix et distinctions dans le cadre de son travail sur Internet, y compris la Médaille présidentielle de la liberté des États-Unis, la Médaille nationale américaine de la technologie, le Prix Reine Elizabeth pour l'ingénierie, le Prix Prince des Asturies, la Médaille nationale tunisienne des sciences, le Prix du Japon, le Prix Charles Stark Draper, le Prix ACM Turing, l'Officier de la Légion d'Honneur et 29 doctorats honorifiques. En décembre 1994, le magazine People a identifié Cerf comme l'un des "25 personnes les plus intrigantes" de cette année-là.

Ses intérêts personnels incluent le vin fin, la cuisine gastronomique et la science-fiction. Cerf et son épouse, Sigrid, se sont mariés en 1966 et ont deux fils, David et Bennett.

Avec le soutien de

DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R

Sponsors

DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R