Nos speakers

Sir Tim BERNERS LEE

MIT, W3C

Sir Tim Berners-Lee est diplômé de l'Université d'Oxford et a inventé le Web au CERN en 1989. En 2001, il est devenu membre de la Royal Society.

En 2004, il a été fait chevalier par Sa Majesté la Reine Elizabeth et en 2007, il a reçu l'Ordre du Mérite.

Il est le fondateur et directeur du World Wide Consortium (W3C), le forum de normalisation pour le développement technique du Web. Il est le fondateur et directeur de la Web Foundation dont la mission est que le World Wide Web sert l'Humanité. Il est co-fondateur et président de l'Open Data Institute à Londres. Il est professeur au Massachusetts Institute of Technology dans le laboratoire d'informatique et d'intelligence artificielle ("CSAIL") et professeur à l'Université d'Oxford.En avril 2017, Sir Tim a reçu le prix ACM A. M. Turing Prize pour avoir inventé le World Wide Web, le premier navigateur Web, ainsi que les protocoles et algorithmes fondamentaux permettant au Web d'évoluer.

Le prix Turing, appelé "Prix Nobel de l'informatique" est considéré comme l'un des prix les plus prestigieux en informatique. Sir Tim est un défenseur de longue date de la Net Neutralité et de l'ouverture du Web.

Avec le soutien de

DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R

Sponsors

DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R