News

Retour à la liste des news

Comment l’espace de travail crée le bien-être des salariés

Vendredi 28 avril 2017

Comment l’espace de travail crée le bien-être des salariés

Revue de presse : Les Echos

Grâce à la révolution digitale, la mobilité est entrée dans nos mœurs.

Notre rapport au temps et aux déplacements fait émerger une nouvelle organisation du travail : 44 % des entreprises ont recours au télétravail, 30 % expérimentent le nomadisme et 46 % ont déjà adopté le flex office.

Véritable enjeu du management, l'espace de travail répond aux besoins de mobilité d'aujourd'hui et de demain. L'entreprise imagine de nouveaux scenarii pour devenir un lieu de liens et la dimension collective prend le pas sur la sphère individuelle. L'espace de travail est en pleine mutation et devient un outil de communication en tant que tel. Et pour cause ! Dans leur enquête, Mon Bureau de Demain, les étudiants de l'ESSEC mettent en exergue que "36 % reconnaissent l'espace de travail comme un critère d'influence sur le choix de leur futur employeur". 

L'entreprise s'applique alors à honorer la promesse de bien-être au travail qu'elle fait à ses collaborateurs. Depuis les années 1980, dans une logique de densification de l'espace et de communication entre les salariés, l'aménagement le plus plébiscité est l'open space. S'il reste la meilleure réponse aux contraintes économiques et spatiales de l'entreprise, ce concept d'aménagement s'adapte de plus en plus aux modes de travail des salariés : alternance de petits open space, bureaux cloisonnés, bureaux partagés, espaces de convivialité... S'il recherche un compromis acceptable, l'espace de travail se veut médiateur.

Cliquez ici pour lire la suite

Le bien-être au travail sera une notion phare de cette 2e édition du Digital Summ'R ! Nous aurons d'ailleurs l'honneur de recevoir en tant que Keynote Speaker Jurgen APPELO, CEO Happy Melly, chef de file du management 3.0 ! #DSummR

 

Avec le soutien de

DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R

Sponsors

DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R