News

Retour à la liste des news

La technologie ne doit pas déshumaniser l’entreprise

Vendredi 05 mai 2017

La technologie ne doit pas déshumaniser l’entreprise

Revue de presse : Les Echos

Le bien-être au travail est devenu un indicateur pour les entreprises. La motivation et la productivité en dépendent. Le travail doit s’adapter au mode de vie moderne. Les changements provoqués par les technologies perturbent les habitudes des employés, en retour, elles peuvent apporter un équilibre entre vie privée et vie professionnelle.

Pourquoi devrions-nous choisir entre bien-être et efficacité quand il est possible de concilier les deux ?

Écoutons les employés, leurs avis valent de l'or

De la même manière que les utilisateurs notent un service, les employés évaluent leur entreprise. La notation est un des marqueurs de notre époque, les entreprises s'en emparent pour se comparer et surtout pour s'améliorer. Dans un monde en mutation sous l'effet des innovations technologiques, les repères bougent constamment et l'immobilisme n'est plus de mise. En décembre 2016, le site d'offres d'emplois Glassdoor a publié les classements des 25 sociétés technologiques où il fait bon travailler. Ces notations sont révélatrices de l'importance qu'on accorde, non sans raison, au bien-être des employés. L'entreprise comme les employés ont tout à y gagner.

Une étude du département d'économie de l'Université de Warwick au Royaume-Uni a confirmé que le fait d'être heureux au travail augmentait la productivité de près de 12 %. Le bien-être au travail est un atout dans la course à l'innovation, car les employés motivés sont beaucoup plus créatifs ( étude de l'Université de Californie ).

Le bien-être au travail est un critère d'attractivité

Les entreprises ne manquent pas l'occasion de célébrer les résultats des enquêtes de type "Great Place to work" afin de se rappeler au bon souvenir des futurs embauchés et surtout auprès de la génération "millennials". Cette génération, qui représentera 1/3 de la population active en 2020, se montre particulièrement exigeante envers les entreprises. 

Lire la suite ici

Avec le soutien de

DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R

Sponsors

DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R DIGITAL SUMM'R