Numérique Responsable 

Green IT : problème de riche ou opportunité d'évolution ?  

Pourquoi est-ce qu’on parle de plus en plus de Green IT ? Est-ce que ce n’est qu’une tendance de comm’ ou est-ce que c’est un train en marche à ne pas rater ? Et plus concrètement, est-ce qu’il y a des bénéfices concrets pour les entreprises qui s’engagent dans des démarches dites vertueuses, comme celle du Green IT ?


Suite à leurs propres expérimentations, Timothée Saumet de Efalia et Julien Benichou de Kobalt viendront témoigner et partager les leçons apprises.
 




Intervenant

Timothée SAUMET, Chief Impact Officer de Efalia  


Timothée Saumet est un dirigeant entrepreneur avec 15 ans d'expérience dans le secteur numérique, ayant occupé les postes de CTO et CEO. Il s'efforce de créer un impact environnemental et sociétal systémique à travers ses initiatives.

Diplômé en ingénierie de Grenoble INP - ENSE3, Timothée a également apporté son expertise à Médecins Sans Frontières avant de fonder plusieurs entreprises, notamment oXfoZ, vendue à Soluti/Pentalog, et Tilkee. Suite au rachat de Tilkee, il occupe désormais le poste de CIO (Chief Impact Officer) chez EFALIA.

En parallèle de ses activités professionnelles, Timothée s'engage activement dans des causes qui lui tiennent à cœur telles que l'accueil des réfugiés, l'éducation, l'environnement et l'entrepreneuriat. Il est administrateur d'une dizaine d'associations locales et a accompagné une centaine d'entrepreneurs via divers dispositifs régionaux.​


Intervenant

Julien BENICHOU, co-fondateur de Kobalt 

En 2017, Julien co-fonde Kobalt, où il joue un rôle crucial dans les décisions stratégiques et le développement externe de la société, incluant le commerce et les partenariats. En plus de la direction opérationnelle de l’entreprise, il s'implique également dans la gestion des différents projets.


Intervenante

Julia DELRIEU, référente RSE NR chez Digital League


Julia Delrieu est une experte en Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) et Numérique Responsable (NR), actuellement référente RSE NR chez Digital League. Ancienne Directrice RSE pour un cabinet de conseil technologique et entreprise à mission, Julia a su structurer la politique RSE en partant de zéro et mettre en œuvre une feuille de route.

Forte de son savoir-faire et de son réseau d'experts, Julia met ses compétences au service des entreprises souhaitant entreprendre leur propre transformation responsable. ​