IA&JURIDIQUE
Anticiper, réguler, piloter : passez votre permis de conduire l'IA en 5 questions
À l’heure où l’intelligence artificielle façonne de nouveaux usages et bouleverse nos repères, maîtriser son déploiement implique de connaître les «règles de conduite» juridiques. À travers cinq situations pratiques, cette conférence vous invite à «passer le permis» de l’IA en confrontant pratiques de terrain et cadres normatifs

Amélie Cordier - fondatrice Graine d'IA
Amélie Cordier est docteure en intelligence artificielle (IA). Après avoir exercé pendant 14 ans à l'université de Lyon en tant que maître de conférences, elle a rejoint le secteur privé pour apporter ses compétences en IA d'abord au secteur de la robotique sociale puis à celui du BTP. En parallèle, elle co-fonde l'association Lyon-iS-AI et s'investit dans la médiation scientifique : dans ses conférences, elle décrypte l'IA pour tous les publics. Fondatrice et dirigeante de Graine d'IA, elle apporte désormais conseil et expérience aux entreprises qui souhaitent franchir le pas de l'IA.

Pauline Ducoin - Avocat Associé Cabinet Cornet Vincent Ségurel
Avocate depuis 2012, Pauline accompagne des clients issus de secteurs innovants – industrie, numérique, technologies avancées, santé, ou encore médias – dans leurs enjeux juridiques complexes, en conseil comme en contentieux.
Elle met son savoir-faire au service d’acteurs de toutes tailles, en les accompagnant dans le développement de leurs projets technologiques, la sécurisation de leurs modèles de commercialisation, et la structuration de leurs relations commerciales, que ce soit dans un cadre national, européen ou international.