Eric Didier

CEO & Co-founder @ Comet

Eric Didier est Cofondateur et CEO de Comet, plateforme de sourcing et de gestion de missions informatiques entre indépendants tech-data et grands groupes.

Entrepreneur passionné de croissance et de technologie, Eric a une carrière diversifiée et internationale, de CEO à COO en passant par Vice-Président Exécutif des ventes et du marketing dans des entreprises à forte croissance, de 0 à 1 milliard de dollars.

Eric a passé 12 ans à Washington DC, Boston puis San Francisco et vit depuis 3 ans en France, son pays natal. C’est à son retour qu’Eric s’est concentré sur le contraste qu’il avait vu et vécu aux Etats-Unis : les mécanismes légaux et contractuels liant les travailleurs à leurs employeurs. Du freelance précaire mais flexible qui privilégie sa passion, au travailleur traditionnel mais sous contrat à long terme parfois peu gratifiant, les deux extrêmes sont encore mal adaptés à un futur de travail sain et prospère.

Eric s’attache à cet enjeu, dans le cadre de Comet, en trouvant un terrain d’entente où le bien-être du freelance et la réussite des projets d’entreprise se rejoignent.

Grâce à sa plateforme intelligente créée pour détecter, qualifier et faire se rencontrer intelligemment une main-d’œuvre IT indépendante avec des projets d’entreprise, tout en gérant avec bienveillance le côté administratif et humain des missions en cours, Comet bénéficie de la confiance de plus que 9500 freelances certifiés et passionnés par leurs missions.

Un tiers des grandes sociétés françaises (SBF 120 et CAC 40) ainsi que d’importants acteurs internationaux ont référencé Comet pour leur sourcing de compétences IT.

Talks